cheesephoto.fr

logo cheesephoto

    Votre panier est actuellement vide

    Vérifier

      Vous n'avez aucun projet enregistré.

      55 TIRAGES ECOSMART OFFERTS | CODE : WELCOM55TIR

      Comment créer des cartes de vœux originales ?

      cartes-de-voeux-originales-cheesephoto

      Tous les ans, c’est la surenchère pour créer et envoyer des cartes de vœux originales et personnalisées.
      Nous souhaitons tous nous démarquer.
      Chez cheesephoto, nous nous sommes posés la question et avec la multitude de combinaisons que propose notre application, vous êtes sûr(e) de ne pas envoyer la même carte à tout le monde.

      Mais savez-vous d’où vient cette tradition de se souhaiter une bonne année ?

      Nous savons que les Romains s’offraient de petits présents en ce premier jour de janvier (Janus) pour se souhaiter de bons présages pour l’année qui allait venir.

      En France, au moyen-âge, les gens s’envoyaient des « feuillets de bons vœux ». Celles-ci permettaient de garder un lien ou d’en renouer d’autres qui s’étaient défaits. Avec le temps, les visiteurs ont commencé à laisser des messages indiquant leur passage, car les visites n’étaient pas toujours appréciées. En général, un petit mot était écrit dessus.

      Cette tradition, mélangée avec d’autres venues de pays voisins, a évolué avec le temps pour devenir ce que l’on connaît aujourd’hui. Depuis quelques années, les vœux sur papier ont été remplacés par les sms, ce qui n’est plus vraiment du goût de tout le monde puisqu’ils deviennent automatiques ou uniformes.
      Nous vous proposons donc une nouvelle façon unique de créer cette fameuse carte de vœux.

      Ce qu’il vous faut :

      • des idées
      • un texte original
      • des photos
      • un peu de temps
      • un peu d’organisation

       

      Comment procéder pour créer des cartes de vœux originales ?

      Il suffit de penser à un thème et de choisir parmi ses propres photos pour le côté personnel. Vous pouvez également en télécharger sur le net sur des banques de photo gratuites ou payantes, mais vous risquez de perdre un peu de votre âme.
      Vous créez ensuite un dossier dans lequel seront stockées toutes vos photos, ce sera plus facile ensuite pour les retrouver.
      Nous vous conseillons d’en choisir au minimum 10. Plus vous aurez de photos, plus vous pourrez personnaliser. Vous verrez, les idées viendront ensuite en créant.
      Voilà pour l’organisation. Ce n’est pas très compliqué.

      Maintenant, dirigez vous vers le tirage rétro.

      Pourquoi ce tirage précisément ?

      Chez cheesephoto, le tirage rétro est livré avec une « cheese enveloppe ». Elle va vous permettre de créer un petit écrin sympathique pour présenter vos vœux en gardant un budget serré. Si vous avez un budget un peu plus large, vous pourrez appliquer la méthode à la « cheesebox ». L’écrin est une petite box en couleur qui crée un effet waouh !!
      Un autre avantage de ces deux créations, c’est que si vous ne pouvez pas vous déplacer, il suffit de les faire envoyer directement à la personne qui attend vos vœux.

      Pour la suite, des images valent mieux que des mots. Nous vous avons concocté une petite vidéo sur notre chaîne Youtube. En quelques minutes, vous aurez des idées et une façon de faire toute simple mais très complète.
      Vous pourrez personnaliser vos textes, vos mises en page, les couleurs et les fonds.
      Avec nos photos rétro ou cheesebox, vous êtes sûr d’avoir une façon originale de souhaiter une bonne année. Celle-ci débutera avec le sourire, de la joie et sûrement des rires.

      Toute l’équipe de cheesephoto.fr profite de ce moment pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.

      Comment-creer-des-cartes-de-voeux-originales-cheesephoto

      Cet article vous a plu ?

      Faites en profiter tout le monde en le partageant sur les réseaux sociaux.

      Vous pourriez également aimer