cheesephoto.fr

logo cheesephoto

    Votre panier est actuellement vide

    Vérifier

      Vous n'avez aucun projet enregistré.

      55 TIRAGES ECOSMART OFFERTS | CODE : WELCOM55TIR

      Nos 8 conseils photo pour la Saint Valentin

      8-conseils-photo-pour-la-Saint-Valentin-cheesephoto

      Pour la Saint Valentin, sortez des sentiers battus en proposant un cadeau inédit à votre partenaire. Pour l’occasion, prenez l’initiative de réaliser vos photos de couple pour créer des produits photo 100% personnalisés. Ces cadeaux originaux et créatifs seront appréciés à leur juste valeur.

      Préparez votre shooting photo


      Pour sublimer vos clichés, prenez le temps de trouver l’endroit et le cadre idéal pour votre shooting. Utilisez de préférence un environnement naturel qui reflète votre personnalité et celle de votre amoureux(euse) : des vagues sur une plage, les roseaux d’un marais, le feuillage d’une forêt, etc. Dans cet esprit, le vent, la neige et la pluie ne sont pas vos ennemis, que du contraire : ces éléments vont ajouter de l’émotion et du dynamisme à vos clichés. En utilisant la lumière des lampadaires durant un shooting nocturne par exemple , pour obtiendrez un zest de glamour hollywoodien inimitable.

      Regardez-vous et oubliez l’objectif


      Une photo pour la Saint Valentin est assez éloignée d’une photo de classe. Alors, oubliez les sourires figés et les poses peu naturelles face caméra. Pour éviter le côté couple coincé, regardez-vous dans les yeux et ne fixez surtout pas l’objectif. Vous constaterez avec bonheur que la sincérité de vos regards témoigne de votre amour. Si vous souhaitez partager ces moments précieux à deux uniquement, pensez à utiliser un trépied et le retardateur de votre appareil.

      Prenez une pose naturelle


      Plutôt que d’arborer un sourire coincé et une pose figée, n’hésitez pas à vous prendre dans les bras plutôt que de vous placer côte à côte, dans une pose artificielle. Comme dans la vraie vie, vous passez de toute manière plus de temps à vous câliner qu’à vous tenir côte à côte… autant le montrer.

      Occupez vos mains


      Rien de tel que des bras flasques et ballants pour gâcher une photo de Saint Valentin. Que dire dès lors des positions de mains qui vous donnent l’impression d’avoir des doigts comme des saucisses. Pour éviter ses petites disgrâces, anticipez vos positions avant de prendre la photo. Mettez par exemple votre bras en scène en le plaçant délicatement sur l’épaule de votre partenaire… ou revendiquez votre territoire en glissant une main subtilement possessive sur la nuque de votre aimé(e). Le tout, avec le sourire.

      Trouvez le meilleur angle


      Pour apporter de la vitalité à vos clichés, variez les prises de vue. En multipliant les plans rapprochés, vous apporterez de la présence. N’oubliez cependant pas d’intégrer des clichés où vous apparaissez en entier et d’autres avec un arrière-plan intéressant. Avec ces différents angles de vue, vous pourrez raconter une histoire qui sera ensuite retranscrite sur les pages d’un livre photo, d’un calendrier, des décos murales, etc.

      Adoptez la selfie attitude


      Évitez tout d’abord de prendre un selfie de trop près (avec un bras légèrement trop court). C’est le double menton assuré, avec en prime le regard « un peu vide » de votre chéri(e), qui n’a toujours pas compris qu’il fallait regarder l’objectif et pas l’écran. Le secret est d’utiliser une petite perche et de chatouiller votre moitié au moment de déclencher. Vous bénéficierez ainsi de deux francs sourires sur la photo.

      Inspirez-vous


      Les prises de vue mettent généralement les modèles mal à l’aise. Pour éviter ces petits stress, l’un des meilleurs moyens consiste à prévoir des mises en scène amusantes. Pour vous inspirer, n’hésitez pas à parcourir le web pour vous créer un mood board. Vous pourrez y afficher les différents types et styles de photos qui vous inspirent le plus. Tout en restant réaliste quant à vos limites et à celle de votre équipement.

      Maitrisez les réglages de votre appareil


      Avant de commencer votre séance photo, passez en revue tous les réglages de votre appareil photo. Sélectionnez ceux que vous utiliserez pour votre shooting. Les faibles profondeurs de champ (f 3.5 ou moins) permettent de flouter l’arrière-plan et de concentrer l’attention sur les deux sujets. Pour « capturer » un sujet en mouvement, choisissez une vitesse d’obturation rapide pour geler le mouvement. Et pour en savoir plus sur nos conseils photos, n’hésitez pas à parcourir le blog de Cheesephoto.

      Saint-Valentin-8-conseils-photo-cheesephoto

      Cet article vous a plu ?

      Faites en profiter tout le monde en le partageant sur les réseaux sociaux.

      Vous pourriez également aimer